dimanche 20 mars 2011

Le semainier Opinel

Un petit délire sur le thème des EDC.

Mon couteau de tous les jours.....un Opinel n°8 bien sûr.

Oui mais un n°8 différent par jour....une seule solution: le semainier!













Opinel du lundi

A tout seigneur tout honneur....
Un "classic" avec une finition satinée.







       

Opinel du mardi                                                  une chimère, un être hybride résultat d'un croisement entre un douk-douk et un Opinel n°8. Lame en XC75, trempe à l'huile, émouture en "V" et une gravure au perchlorure de fer. Motif issu de  l'Encyclopédie Larousse (que l'on retrouve sur le manche des Douk-douk commercialisés par la maison Cognet de Thiers).


Opinel du mercredi
Un Opinel "Jardin" avec uine finition "poli-glace", et un contre-tranchant à entablure, les salades n'ont qu'a bien se tenir.

 Opinel du jeudi              
Un petit hommage à la Corse.                                 Lame en XC75, trempe à l'huile, émouture en "V", finition satinée. Et bien sûr une gravure de tête de Maure au perchlorure de fer.



Opinel   du vendredi                                                                                                                       Aspect connu sous le non de "Savoyard" en France et Coghlan's aux Etats Unis. Finition satinée.

Opinel du samedi                      
Le "Pointu", je le trouve bien sympa celui-là. Une forme originale et une finition "poli-glace".

Opinel du dimanche
Une lame "sheep-foot" pour le jour du "saigneur". Lame XC75, trempe à l'huile, émouture en "V"avec contre-tranchant, finition satinée.... Et une gravure au perchlorure de fer (je sais, c'est pas bien, mais c'est pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire